Canistrelli, Fromage et d’Eau

Le point de départ de ce circuit est à nouveau Calvi. Vous suivez la route en direction de Lumio ou bien le chemin décrit dans le parcours “Clos Landry“. Au deuxième rond-point devant le Camp Raffalli, restez à droite puis encore à gauche. La petite route est à peine utilisée et vous avez votre “paix” sur le vélo.

Plus tard, lorsque la route tourne à gauche, continuer tout droit et arriver à Calenzana par un chemin de terre. C’est là que commence le légendaire sentier de grande randonnée GR20 et que la randonnée vers le Monte Grosso ou vers la Bocca u Saltu commence également à Calenzana.

Incidemment, à Calenzana, il y a des Canistrelli très savoureux, des biscuits corses typiques avec de la farine de châtaigne, des figues et toutes sortes d’autres ingrédients délicieux. La Biscuiterie E Fritelle est une bonne adresse pour cela. De délicieux fromages corses tels que “Le Vieux Calenzana” sont également fabriqués ici à la main.

La piste GPX comprend également un détour vers A Flatta, un hôtel du domaine magnifiquement situé avec un restaurant.

L’autre route longe le versant nord du massif, passe devant la cave d’Alziprato et la source qui alimente en eau Zilia le village de Zilia. En face d’ici, vous avez une belle vue sur la vallée et il y a aussi Canistrelli. “Les biscuits de Zilia” sont également fortement recommandés. Je préfère la Cuggiulelle Châtaigne, mais comme tout, ce n’est qu’une question de goût.

Avec Canistrelli dans nos bagages, nous retournons à Calvi via Lunghignano et Montemaggiore.

Données du tour

Total distance: 48718 m
Max elevation: 433 m
Total climbing: 857 m
Total time: 05:02:16
Photos haute résolution sans filigrane à télécharger