D'une certaine manière sur la colline

Pour anticiper – si vous voulez faire ce tour complètement, vous ne pouvez pas éviter de monter votre vélo sur la montagne à près de 200 mètres d’altitude d’une manière ou d’une autre sur des rochers et à travers des buissons de macchia…

De Calvi, nous retournons vers la presqu’île de la Revellata puis continuons le long de la magnifique côte ouest. Cette fois par un vent d’est, c’était donc un matin de printemps presque sans vent de ce côté-ci des montagnes.

Vous roulez jusqu’à la Plage d’Argentella puis vous tournez à gauche dans le maquis. Maintenant, le chemin continue en montée jusqu’à environ 420 m. En dessous, vous pouvez voir les ruines de la mine et le petit réservoir Lac de L’Argentella. Le chemin est facile à parcourir, même si personne ne l’emprunte depuis longtemps, à part quelques vaches.

Le site fait partie de l’ancienne mine L’Argentella, où l’argent, le plomb et le cuivre ont été extraits sous terre du XVIe au XXe siècle. Les principales zones minières se trouvaient à une altitude d’environ 440 m, ce qui est probablement la raison du chemin bien préservé. La vue sur la Baie de Crovani est très belle et vaut vraiment le coup.
Puisqu’il y a un chemin de l’autre côté de la Bocca di Lecciola, je voulais traverser la chaîne de montagnes à cet endroit.

Eh bien – il y avait encore près de 200 mètres de dénivelé sur lesquels le vélo devait être transporté sur des rochers et du gravier, tiré en pente raide à travers des buissons épineux, poussé et soulevé par-dessus les talons. Un pantalon long et une chemise à manches longues sont définitivement recommandés.

Donc, si quelqu’un d’autre s’amuse avec, vous êtes le bienvenu – c’est à vous de décider, bien sûr 😉

Le chemin de l’autre côté vers Marsulinu est très rocheux, mais toujours (au moins en descente) mobile. Montez maintenant la route jusqu’à la Bocca di Marsulinu puis descendez jusqu’à Calvi.

Données du tour

Total distance: 52550 m
Max elevation: 594 m
Total climbing: 1528 m
Total time: 05:26:26
Photos haute résolution sans filigrane à télécharger